30 Jul 2018

LE NOUVEAU CHRONOGRAPHE 1931 S’HABILLE DE TITANE

L’industrialisation du titane a démarré dans les années 30. C’est à cette période que Monsieur Louis Erard fonda la marque éponyme. Un clin d’oeil que la Maison a décidé de mettre en valeur en introduisant le titane dans sa ligne 1931.

Décliné en deux versions, anthracite-rouge et anthracite-bleu, le premier modèle en titane de Louis Erard se veut racé, sportif et résolument contemporain. Avec son boîtier ultraléger et résistant en titane sablé, ce chronographe de 44 millimètres marie prouesse technique et héritage en reprenant des éléments qui ont fait le succès de la ligne 1931 et notamment la roue du cadran à 12 heures. A l’intérieur se loge le mouvement mécanique à remontage automatique ETA 7750 Valjoux.

Bénéficiant d’une réserve de marche d’environ 48 heures, ce modèle propose les fonctions heure-minute-seconde-date et chronographe. L’heure se lit sur les aiguilles centrales des heures et minutes ainsi que sur le petit compteur situé à 9h pour les secondes. Les fonctions du chronographe sont quant à elles indiquées en couleur, en rouge ou en bleu, sur la trotteuse centrale pour les secondes ainsi que sur les compteurs à 12 heures et à 6 heures pour le décompte des minutes et des heures. Enfin, un guichet dateur est positionné à 3 heures. Un verre saphir antireflet traité sur les deux faces met en valeur le cadran façon guilloché anthracite et les touches de Super-LumiNova sur les index et les aiguilles. Le fond transparent dévoile le mouvement automatique finement décoré, avec sa masse oscillante soleillée, estampillée du logo Louis Erard.

Le Chronographe 1931 Titane est muni d’un luxueux bracelet sportif en nylon noir avec dos en cuir, inserts renforcés et boucle ardillon en titane. Des surpiqûres rouges ou bleues parfont l’ensemble, rappelant les codes couleurs du cadran.

Plus d'informations: http://montres-louiserard.ch/fr/watches/78240ts05