15 Mar 2019

CHAPITRE 1 - RETOUR AUX SOURCES

Dans l’ombre, la Maison Louis Erard œuvre à sa refonte. Aujourd’hui, elle en dévoile le chapitre 1. Et érige la toute première pierre de l’édifice avec une relance de son modèle emblématique, le Régulateur Excellence, repensé par le talentueux designer Eric Giroud.

A l’heure où la consommation est repensée, où la société s’interroge sur ses choix et est en quête de sens, un constat prédomine : consommer moins mais mieux. Exigeant, responsable, le client attend des marques qu’elles partagent ses valeurs et ses revendications. Proche de sa clientèle, Louis Erard œuvre en ce sens. Ainsi, la marque horlogère orchestre les prémices de sa refonte, symbolisée par le lancement de son modèle emblématique, le Régulateur Excellence, dans une déclinaison mécanique à remontage automatique revisitée, dans trois éditions limitées.

Avec sa lecture de l’heure inhabituelle – les heures et les secondes sont excentrées – le Régulateur Excellence a bâti le succès de Louis Erard. Véritable icône de la marque, il n’est pas rare de le croiser aux poignets d’hommes, mais aussi de femmes, sensibles à son aspect exclusif et disruptif.

Aujourd’hui, il est le modèle qui annonce le changement. Ce nouveau Régulateur Excellence vient compléter la ligne existante avec trois modèles. Derrière leur boîte en acier de 42 millimètres se cache un mouvement mécanique à remontage automatique avec complication Dubois Dépraz. Le cadran, décliné dans un noir intense, un bleu nuit ou un blanc ivoire, affiche l’heure dans un compteur à 12h, les minutes grâce à l’aiguille centrale, les secondes dans un second compteur à 6h, et la date à 3h. Le bracelet en cuir, assorti au ton des cadrans (noir, bleu, cognac) est pourvu d’une boucle déployante.

Estampillés Swiss Made, ces trois nouveaux modèles sont édités en série limitée de 178 exemplaires chacun, disponibles dès le mois d’avril dans les points de vente agréés de la marque.

Prélude aux futures collections de la marque, le Régulateur Excellence par Eric Giroud est la toute première incarnation d’un Louis Erard nouvelle vague qui se dévoilera au printemps.

Plus d'informations: http://montres-louiserard.ch/fr/collections/excellence